Carte d’identité et passeport

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures, en application du décret 2013-1188 du 18 décembre 2013 relatif à la durée de validité et aux conditions de délivrance et de renouvellement de la carte nationale d’identité paru ce jour au Journal officiel.

Cet allongement de la durée de validité s’applique aux cartes nationales d’identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 et à celles délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.

Dans ce dernier cas, la prolongation de 5 ans de la validité de la carte nationale d’identité est automatique, elle ne nécessite donc aucune démarche. Il ne sera pas nécessaire de se rendre en mairie pour prolonger la validité de 10 à 15 ans.

Les personnes mineures ne sont pas concernées, leur carte nationale d’identité restera donc valable pour une durée de 10 ans.

DEMANDE DE CARTE D’IDENTITE ET DE PASSEPORT

Désormais, seules les mairies disposant d’une station fixe d’enregistrement peuvent réceptionner les demandes de passeport et de carte nationale d’identité, peu importe le domicile du demandeur.

La mairie de SAINT JEAN DE THURIGNEUX n’ayant plus la possibilité de le faire, voici la liste non exhaustive des communes équipées les plus proches :

  • Trévoux : tél. 04 74 08 73 73
  • Villars-les-Dombes : tél. 04 74 98 03 54
  • Neuville-sur-Saône : tél. 04 72 08 70 00
  • Châtillon-sur-Chalaronne : tél. 04 74 55 04 33